Notre école

• L’école ETAPE POUR L’EXCELLENCE.

À l’école ETAPE, les enfants, les parents et l’équipe pédagogique forment une communauté unie aux liens tissés serrés. Pourquoi? Parce que nous croyons que si nous combinons nos forces, nous générerons assurément du succès et augmenterons, par conséquent, l’excellence scolaire.

Pour obtenir du succès, il faut y mettre les énergies nécessaires. Ça, nous l’avons compris depuis longtemps! Vous trouverez donc sous notre toit des professionnels qualifiés et chevronnés, des personnes dévouées et attentives. En effet, tous les adultes qui gravitent autour des enfants ont profondément à cœur leur réussite; ils veillent à les outiller et à les soutenir pour qu’ils puissent relever les défis qui se présentent à eux quotidiennement.

Finalement, de nombreuses activités viennent enrichir les matières scolaires prévues au programme. Activités sportives, culturelles ou sociales: il y en a pour tous les goûts!

• L’équilibre

L’élève entre à l’école pour apprendre et pour grandir, mais il est reçu d’abord et avant tout pour ce qu’il est, c’est-à-dire un enfant. Le travail tout comme le plaisir sont nécessaires à son développement. C’est pourquoi le cadre dans lequel l’élève évolue est à la fois est rigoureux et empreint d’humanité.

• L’accueil

Chaque enfant est unique. D’où l’importance de privilégier des rapports personnalisés et chaleureux dans les relations interpersonnelles. C’est pourquoi chaque adulte engagé dans la mission éducative de notre établissement reconnaît l’importance du lien particulier à créer et à maintenir avec l’enfant et sa famille.

• La pédagogie

Par le biais de l’ouverture sur les différentes stratégies d’enseignement, le suivi rigoureux et le dynamisme contagieux, on crée un environnement où l’enfant apprend dans le plaisir et développe par le fait même de saines habitudes de travail.

• La vie scolaire

L’école ETAPE est d’abord et avant tout un milieu de vie qui favorise pleinement le développement global de l’enfant. C’est au moyen des valeurs véhiculées par notre équipe et par la richesse de nos activités scolaires et parascolaires que nous parvenons à remplir notre mission.

• Notre mission est de développer des jeunes curieux, cultivés et attentionnés, citoyens engagés du futur.
    Nous mettons l’accent sur les forces de nos diplômés plutôt que sur les caractéristiques de notre école.

• Contactez nous dès maintenant!